Qui est Kamisarde?

Et qui est Florence ?


Après avoir navigué entre les études d'anglais, le théâtre, le cinéma (un tout petit peu sur les écrans, mais surtout dans les bureaux en tailleur de polyester bleu électrique), la musique et la vente, la vocation de la couture me tombe dessus après avoir acheté des robes à une créatrice montréalaise et avoir voulu la serrer dans mes bras tellement j'étais heureuse de mon achat... c'était décidé, j'allais créer des vêtements durables et responsables, comme elle!

Quelques coups de fil à Pôle Emploi, au centre de formation et à mes parents, et trois classeurs de cours et d'exercices plus tard, je me retrouve diplômée de l'école ID Coupe et Couture en juillet 2019.

Je crée dans la foulée ma marque Florence Aimé (en hommage à mon grand-père Aimé Kanony, donc oui, sans e) et commence à dessiner et coudre une mini collection pour le printemps-été 2020. Je vends quelques modèles et lance une collection automne-hiver, mais quelques chose ne me convient pas.

Ah oui, je ne vous ai pas dit... je n'aime pas la mode, les tendances, le must-have, le it-bag, l'indispensable-de-l'été sur-les-plages et surtout la fast-fashion. Le lèche-vitrine m'ennuie, je préfère l'occasion au neuf (quand je n'ai pas envie de le coudre) et je ne dépense que si j'ai vraiment besoin. Ce qui me permet de me faire quelques petits plaisirs auprès de créatrices locales, je ne suis pas une ascète non plus! Je vais être franche: tout le tralala de la mode me gonfle au plus au point. Chaque personne a son style, fin du débat. Vous avez dit bornée?
Et moi, mon style, ce sont les chemises. J'aime porter des chemises bien rentrées dans le pantalon avec des mocassins, à carreaux par-dessus un t-shirt, flottantes avec un jean slim et des bottes, ouvertes sur un bikini pour aller à la plage, légèrement transparentes laissant apparaître une fine lingerie...etc. Vous me suivez? Le vêtement passe-partout par excellence que l'on soit habillé ou débraillé, chic ou décontracté!


Et vous savez quoi? J'adore coudre des chemises.